MOTOmed / MOTOmed Parkinson

MOTOmed Parkinson

  • MOTOmed Motomed Parkinson 1
  • MOTOmed Motomed Parkinson 2
  • MOTOmed Motomed Parkinson 3
UNE NOUVELLE POSSIBILITÉ DE THÉRAPIE AVEC LE MOUVEMENT MOTOmed

Une lueur d'espoir intéressante pour beaucoup de personnes atteintes 
de la maladie de Parkinson !

Aux Etats-Unis, il a été découvert fortuitement qu'en faisant du tandem à une vitesse de mouvement élevée (90 tours par minute) des symptômes de la maladie de Parkinson peuvent être réduits de manière significative ...

Des chercheurs attribuent ce phénomène aux tours.
Ensuite ils ont développé la méthode de thérapie "Forced Exercise" (" exercice forcé ").

D'autres études confirment des améliorations motrices significatives si les jambes des patients sont mobilisées à une vitesse plus rapide qu'ils le feraient eux-mêmes. Il semble que la vitesse de 80-90 tours par minutes soit optimale. Les participant de l'étude ont présenté une amélioration des tremblements (agitations) jusqu'à 35% laquelle a duré au delà de la journée d'entraînement.

On peut donc dire qu'un entraînement passif et régulier avec le MOTOmed viva2 Parkinson peut conduire à de nettes améliorations des symptômes typiques de la maladie de Parkinson (agitation, tremblements, akinésie...)

La nouvelles mobilisation "exercice forcé"

  • Maintenir et améliorer la marche : l'entraînement régulier avec le MOTOmed sert à stimuler la remise en forme de la condition physique de base qui est indispensable pour une marche sûre. Les muscles des jambes peuvent être renforcés, la coordination améliorée et la longueur des pas augmentée.
  • Soulager les muscles : les raideurs musculaires immobilisent et provoquent souvent des douleurs. Le mouvement peut aider à les soulager.
  • Améliorer sa performance physique : l'entraînement MOTOmed favorise la circulation sanguine. Il peut aussi soutenir le métabolisme, le système cardio-vasculaire est renforcé et la respiration est améliorée.
  • Améliorer le bien-être : l'activité physique entraîne une augmentation de la sécrétion des hormones (endorphines, dopamine, sérotonine) et a donc des effets positifs sur la motivation, la mobilité et le bien-être.

Le MOTOmed viva2 Parkinson ouvre de nouvelles perspectives. Profitez du mouvement bénéfique, tout en restant sur une chaise ou à partir d'un fauteuil roulant. Au calme à domicile, dans un environnement familiale. Avec moteur, assisté par moteur ou avec sa propre force musculaire. Pour les jambes, les bras et le torse. Le rythme de mouvement régulier et la vitesse de 1 à 90 tours par minute peuvent avoir une effet bénéfique et positif sur les symptômes typiques de la maladie de Parkinson.


L'effet similaire à la prise de médicament


Pendant et après l'entraînement MOTOmed, les régions du cerveau activées par le mouvement sont les mêmes que celles stimulées par les médicaments spécifiques au Parkinson. Ceci explique pourquoi les mouvements rapides des jambes n'ont pas seulement un effet local, mais - comme les médicaments - ils agissent sur tout le corps.


Voici quelques témoignages de personnes atteintes de la maladie de Parkinson qui utilisent le MOTOmed :


"J'arrive à écrire de façon normale, le tremblement à gauche a bien été réduit. Brosser mes dents ne pose plus de problèmes et j'ai constaté aussi une amélioration essentielle des mouvements de la motricité fine" Christiane Heyng, une malade Parkinsonienne de Gundelfingen en Allemagne


"Depuis que je m'entraîne avec le MOTOmed, mes oedèmes ont considérablement diminué de sorte que je n'ai presque plus besoin de médicaments. La position debout et la posture droite se sont améliorées" Swantje Funk, une malade Parkinsonienne d'Ostrach en Allemagne


"Déjà après la première utilisation du programme Parkinson qui a duré 35 minutes, j'ai pu constater que j'étais plus mobile et que la durée d'action des médicaments a duré plus longtemps. A cela s'est ajouté que mon humeur et mon bien-être en général se sont améliorés nettement" Hans G. Mayer, un malade Parkinsonien de Mehrstetten en Allemagne





Reférence :