Nos produits / MOTOmed / Rehamove

Rehamove

  • MOTOmed Rehamove 1
  • MOTOmed Rehamove 2
  • MOTOmed Rehamove 3


ENTRAINEMENT AU MOUVEMENT AVEC LA STIMULATION ELECTRIQUE FONCTIONNELLE

La stimulation électrique fonctionnelle (SEF) stimule le muscle directement ou indirectement par le nerf moteur. L’objectif est de produire un mouvement fonctionnel.

Des électrodes autocollantes transmettent le courant au nerf du muscle paralysé de façon à produire une contraction. Il est absolument indispensable que le moto neurone soit intact et que le patient tolère la stimulation.

RehaMove combine l’entraînement au mouvement avec la stimulation électrique fonctionnelle.

PRÉVENIR LES MALADIES SECONDAIRES EN CAS DE 
PARAPLÉGIES

Les personnes atteintes d’une paraplégie complète devraient s’entraîner régulièrement avec RehaMove. Des études le montrent: les utilisateurs peuvent prévenir effectivement les maladies qui se développent souvent au cours d’une paralysie. En cas de paraplégie incomplète, l’entraînement avec RehaMove permet une convalescence plus rapide des personnes disposant de fonctions résiduelles du système musculaire. 

Le stimulateur peut être utilisé indépendamment de l’entraîneur de mouvement, d’où sa singularité: dans le mode séquentiel, il est possible de générer des séquences de stimulation séparées et des modèles de mouvement. De ce fait, des déficits individuels comme par ex. la faiblesse du levage manuel ou le pied tombant, peuvent être traités.